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 La MAJ de Noël ! ! ! !

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Nordal
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Date d'inscription : 21/09/2010
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MessageSujet: La MAJ de Noël ! ! ! !   Mar 28 Sep - 5:36

Voici un résumé de la MAJ prévue pour Noël fait par un allié :

A l'occasion de la gamesday de nos chers voisins à la cuisine ignoble (les anglais quoi), des infos ont été diffusées concernant la refonte prochaine du RvR. Un sujet y est dédié sur les forum JoL.
Petit résumé :
Cette refonte ressemble beaucoup à New Frontier, comme je m'y attendais. Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas directement commencé par là mais bon, la logique et Mythic ...

EDIT : Un résumé plus complet que le mien est disponible sur le sujet JoL

PARTIE OPEN RVR
Donc comment ça fonctionne :
* Sur une zone, chaque faction a SON fort
* Capturer le fort adverse lock la zone directement, fini les équation à 4 inconnues pour savoir la probabilité au temps T de lock ...
* Le fort n'a plus de lord, c'est du Capture The Flag avec cap à 30s ... ça à mon avis, ça sera modifié à quelques minutes ... Avant de chialer, lisez la suite !
* Les actuels Objectifs de batailles (BO) seront maintenant des points à contrôler permettant de générer des ressources.
* Les ressources fonctionneront comme les sapeurs de capi : Génération de PnJ à escorter qui partiront livrer leur ressources au fort ou au warcamp, j'ai pas trop compris, le warcamp est peut être relocaliser sur le fort en fait ...
* Les ressources permettront d'améliorer le fort => Il faut contrôler les objectifs pour avoir un fort puissant et surtout affaiblir celui d'en face.
* Les ressources permettront aussi d'améliorer les moyens d’assiéger le fort ennemis : Armes de sièges plus balèzes, voire raid aérien pour parachuter des troupes dans le fort ennemis (là on va rigoler !!!)
* La capitale est ouverte quand les trois fronts sont lock. Pas de mention du timer de lock d'un front, soit il disparait et ça va être infernal à ouvrir une capi, soit il est maintenu et ça va devenir zerg-land un front après l'autre. Je n'ai pas vu d'infos là dessus.
* Les portes de fort ne seront plus qu'attaquables par les armes de siège (et les Rat Ogre, j'en parle après). Leur solidité sera fonction du niveau du fort, la puissance des armes de siège adverse fonction du fort d'en face.
* Les armes de siège vont migrer sur le système DAOC : Plus de plateforme, il faudra les porter sur place et les assembler (à confirmer, je n'ai que lu "Retour au système DAOC").
* Il sera maintenant possible de TP directement dans le fort tant que la P2 sera debout.

En résumé donc, défense et attaque ne sont plus vraiment des notions pertinentes car tout ce qui est pris pour améliorer son camp est aussi retranché en face, donc une action offensive (faire tomber le niveau du fort en face) est aussi défensive (augmenter le niveau de son propre fort). Ça fonction donc à la domination.

Pour défendre, il faudra :
* Maintenir ses sources de ravitaillement en tenant les objectifs / capturant les objectifs de l'adversaire pour maintenir un fort de niveau élevé
* Maintenir ses lignes de ravitaillement en escortant les PnJ pour que les ressources puissent être utilisées
* Tenir son fort en détruisant les armes des sièges adverses
* Péter la gueule des moches, pour le principe

Pour attaquer
:
* Voler les objectifs pour augmenter la puissance des armes de sièges et baisser les défenses adverses
* Traquer les PnJ de ravitaillement afin d’empêcher l'utilisation des ressources par l'adversaire si les objectifs ne peuvent pas être volés car trop défendus
* Tenir le siège du château en détruisant les portes (peut être les murailles comme DAOC ?)
* Tenir le flag du château le temps de lock en ... pétant la gueule aux moches !

PARTIE SKAVEN
Concernant les Skaven :
* Les joueurs pourront choisir d'engager des Skaven
* Je pense que l'engagement se paiera soit en ressource générer par le BO soit en une monnaie SKaven (les warpstones) qu'ont lootera par exemple sur les ennemis ... Aucune info là dessus, c'est de la supputation cognitive chimérique.
* 4 classes dispo : Le rat ogre, tank ; le packmaster, invocateur de rats et healer (animiste anyone ?) ; warlock engineer, un dps distance (Ca pue le warlock DAOC); Gutter Runner, un furtif spé en destruction d'armes de siege
* A l'embauche, le joueur incarnera le Skaven au lieu de son perso (Système LOTRO) jusqu'à expiration (Durée du contrat ? Mort ? Sortie de zone ? Aucune infos là dessus)
* Les Skaven ne pourront être améliorés (pas d'XP, pas de reno, pas de matos à ajouter, pas de dépendance aux stats du joueur). Bref un moyen d'être tous à égalité sur ce point et du coups un moyen pour les petits renos d'être utiles ... Par contre est ce que l'XP/reno gagné en Skaven est transposée sur le perso ... aucune idée. Ca ne sera pas comme sur LOTRO vue qu'il est dit que les Skaven ne seront pas modifiables/améliorable.

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MessageSujet: Re: La MAJ de Noël ! ! ! !   Mar 28 Sep - 10:55

Ca me parait un peu trop statique et trop scénarisé. J'ai l'impression de perdre le côté fouillis Open.

Deux Forts. Des Points à prendre des PNJ à escorter. En gros c'est un Bg Géant.
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Adilis
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MessageSujet: Re: La MAJ de Noël ! ! ! !   Mar 28 Sep - 13:54

C'est ça ça a l'air d'un mix entre BG et QP. Tu prends des point tu affaibli le fort adverse et tu le prend.
Sachant que pour certaine zone ça risque d'être un cauchemard.
Reikland avec le fort nord (surement destru) qui empeche juste tout déplacement du nord au sud.
Kadrin avec le fort sud (surement destru) a 2 pas du bivouaque destru et chute a deux pas du bivouaque ordre.
Enfin bref faut voir le bon coté c'est que ça simplifie le lock. D'ailleur c'est 3 fort pour prendre la zone ou juste les forteresse a récupérer?

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MessageSujet: Re: La MAJ de Noël ! ! ! !   

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